Séminaire à Colmar

La fière représentante de la culture alsacienne

Troisième ville d’Alsace, Colmar représente sans conteste la culture alsacienne dans tout ce qu’elle a de plus typique. L’architecture de ses maisons à colombages et ses canaux ont fait la renommée de cette ville enchanteresse qui met tout un patrimoine à l’honneur. Déjà évoquée dans les écrits du IXe siècle, Colmar a traversé les âges sans prendre une ride et vous offre, pour l’organisation de votre séminaire en Alsace, un cadre dépaysant, totalement hors du temps. Située à un carrefour routier, elle bénéficie d’une bonne accessibilité à l’échelle locale. Qui plus est, sa proximité avec Mulhouse et l’aéroport international Bâle-Mulhouse la rend facilement accessible depuis le reste de la France et même de l’Europe.

COLMAR, UNE CITE HORS DU TEMPS

Lors d’un séminaire à Colmar, vous serez envoûtés par le charme alsacien en parcourant la vieille ville. Avec ses maisons colorées à colombages, la troisième ville d’Alsace vous offre un cadre dépaysant à souhait pour l’organisation de votre séminaire. En hiver, vous profiterez en plus de la magie de Noël qui s’empare de la région et de l’atmosphère hors normes qui s’en dégage. Equipée d’un grand centre des congrès avec salles de réunion dernier cri et 1900 chambres, Colmar est le lieu parfait pour accueillir votre événement de grande ampleur. Pour des incentives ou séminaires plus petits, profitez d’une offre hôtelière de charme avec des établissements typiques.

UN SEMINAIRE IMPREGNE DE LA CULTURE ALSACIENNE

Pendant votre séminaire à Colmar, plongez vos salariés dans la culture alsacienne en organisant un jeu de piste dans la vieille ville à la découverte des plus beaux monuments. Ou éloignez-vous de la ville pour quelques heures, le temps d’un team building à la découverte des vignobles alsaciens si reconnus agrémenté d’une dégustation de crus locaux. En soirée, n’hésitez pas à vous rendre dans un winstub traditionnel pour y déguster une flammekueche, une choucroute ou n’importe quelle autre spécialité gastronomique.

 

En bref, vous allez apprécier votre séminaire à Colmar pour :

  • La position sur les grands axes routiers et proche de l’aéroport Bâle-Mulhouse ;
  • Le cadre enchanteur dépaysant ;
  • L’offre hôtelière variée adaptée pour tous vos événements ;
  • Les salles de réunion au charme authentique avec un équipement de pointe ;
  • La proximité des vignobles alsaciens, lieu idéal pour les activités de team building.
colmar-93263817-small-jpg
colmar-112824379-small-jpg
colmar-57247408-small-jpg

Description séminaire - Séminaire à Colmar

Colmar l’authentique vous offre un cadre parfait pour un séminaire dépaysant. Nous organisons votre séminaire à Colmar avec des activités adaptées à vos besoins de cohésion de groupe ou de relaxation. Vous trouverez ci-dessous un exemple type d’un séminaire de 3 jours / 2 nuits qui prend place dans un hôtel de charme de Colmar. Pour s’imprégner de l’ambiance Alsacienne, les participants prennent part à la visite d’un vignoble de renommée à proximité et à un jeu de piste dans la vieille ville. Devis sur demande.

Séminaire - Séminaire à Colmar : Votre programme jour par jour

  • Arrivée à Colmar
  • Installation à votre hôtel 3***
  • Déjeuner à l’hôtel
  • Réunion avec pause collation
  • Apéritif et dîner à l’hôtel
  • Nuit
  • Petit-déjeuner
  • Réunion avec pause collation
  • Déjeuner à hôtel
  • Visite d’un domaine vinicole avec dégustation
  • Apéritif et dîner dans un restaurant de la ville
  • Nuit
  • Petit-déjeuner
  • Jeu de piste dans Colmar
  • Déjeuner dans un restaurant de la ville
  • Départ des participants
  • Arrivée à Colmar
  • Installation à votre hôtel 3***
  • Déjeuner à l’hôtel
  • Réunion avec pause collation
  • Apéritif et dîner à l’hôtel
  • Nuit
  • Petit-déjeuner
  • Réunion avec pause collation
  • Déjeuner à hôtel
  • Visite d’un domaine vinicole avec dégustation
  • Apéritif et dîner dans un restaurant de la ville
  • Nuit
  • Petit-déjeuner
  • Jeu de piste dans Colmar
  • Déjeuner dans un restaurant de la ville
  • Départ des participants